21 oct. 2015

Aël? Cest pas commun...

J'ai eu le droit bon nombre de fois à cette réflexion alors que Curly n'a pas encore 3 mois.... Et oui Aël n'est pas un prénom commun! Mais il a une signification pour nous, pour moi....

Alors que la semaine dernière sortait le top 20 des prénoms pour 2016, je savais très bien que le prénom de mon fils n'y était pas. En effet, pour les garçons les prénoms les plus en vogue sont Léo, Gabriel, Adam, Timéo, Raphaël, Lucas, Louis, Arthur, Nathan, Hugo, Nolan, Enzo, Jules, Liam, Ethan, Noah, Sacha, Tom, Théo et Gabin à égalité avec Maël. Certains de ces prénoms nous avaient tapés à l’œil mais nous n'étions pas d'accord sur celui à choisir si Curly avait été un garçon...

Pour les filles, les prénoms les plus populaires sont Louise, Emma, Chloé, Lola, Inès, Manon, Jade, Alice, Lina, Léa, Camille, Juliette, Léna, Sarah, Lilou, Eva, Zoé, Anna, Adèle à égalité avec Rose, et Mila. Cette fois pour le prénom d'une fille nous étions d'accord. Et elle ne figure pas dans ce top une fois de plus! Ce prénom on le garde secret, si jamais notre prochain bébé est une fille (et oui on, enfin JE pense déjà au prochain bébé ^^). Bon allé je veux bien lâcher la première lettre ^^ Si le prochain bébé est une fille, elle s'appellera L..... :)




Mais revenons en au prénom Aël! Pourquoi donc ce prénom peu commun? Parce qu'il a une signification pour moi... En effet Aël est un prénom breton, qui a une première importance pour moi. En effet, je ne suis pas native de Bretagne, mais mon cœur est breton <3 Deuxième raison, et pas des moindres, Aël est un dérivé du prénom Ange.... "Oui mais encore?" Et bien Ange était le prénom de mon arrière grand père maternel, et j'en ai un souvenir très fort! Je voulais donc, d'une certaine façon, lui rendre hommage. On a longuement hésité sur ce prénom, j'avais peur des moqueries plus tard (les enfants sont durs entre eux!), mais finalement je ne vois pas mon fils avec mon autre prénom au final! Certes, certains membres de mon entourage trouve ça trop original, et aurait sans doute préféré que je l'appelle Paul, Pierre (son 3ème prénom) ou un autre prénom plus commun, mais au moins il a une vraie signification pour moi :)

Et vous? Plutôt prénom commun ou original? Comment vous l'avez choisi?

4 commentaires:

  1. C'est fort d'arriver à trouver un prénom original avec une telle signification. Je trouve ça génial. Comme joli coeur, nous avons eu du mal à trouver un prénom qui nous plaisait à tous les deux. Et à chaque fois ça tapait dans des prénoms communs. Mais rien a faire plus on approchait dans la grossesse, plus ça devenait une évidence qu'on voulait ce prénom là et tant pis pour le côté "à la mode" : Noah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Noah c'était sur ma liste pour les prénoms de garçon!! Mais pas sur celle du papa... On a eu du mal à s'accorder nous aussi!Et finalement en cherchant un peu et en lisant on est tombé sur Aël ^^ c'est pas pour son originalité qu'on l'a choisi, on en a beaucoup parlé, j'avais peur des futures moqueries mais au moins ça a une signification qu'on pourra lui expliquer 😊

      Supprimer
  2. Salut, je viens juste de découvrir ton blog.
    Le prénom de ton fils est très beau.
    Ici j'ai 2 garçons un de 4 ans et demi et mon 2eme de 19 mois. Ils ont tous les 2 un prénom qui ne se trouve pas dans les top 20 et j'en suis ravie.
    Mon ainé se prénomme Romaric et mon bébé Soren. 2 prénoms qu'on entend pas souvent, quoique Soren devient de plus en plus célébre lol..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Romaric je connais et j'aime bien!! Par contre Soren c'est la première fois que je l'entend et j'aime beaucoup! Très jolie sonorité :-) au plaisir de te lire

      Supprimer