26 oct. 2015

Comment gérer....

Bientôt la reprise du travail.... Dans une semaine pour être exacte... Rien que de l'imaginer je pleure... Je ne veux pas être séparée de mon bébé...

J'en entend déjà me dire "mais tu vas voir, ça va te faire du bien", "il est entre de bonnes mains", "tu vas retrouver une vie sociale". Sauf que j'en ai pas envie...

Je veux rester dans ma bulle, avec mon fils... Lui et moi ensemble....



Du coup comment gérer cette séparation???? Moi ça me parait impossible pour le moment... Il est si petit... Il a besoin de moi, et j'ai besoin de lui....

Ce n'est pas le fait de le laisser à la nounou, d'autant plus que je la connais bien la nounou, c'est ma tante!! Par alliance certes mais quand même...


Surtout qu'à mon boulot ça ne se passe pas forcément bien... Du coup j'ai encore moins envie d'y retourner.... Mon bébé ressent mon angoisse... Mais je n'arrive pas à être bien, je n'arrive pas à ne pas pleurer... Une semaine...

Et vous comment vous avez gérer cette séparation?

6 commentaires:

  1. Ma pauvre... Je te comprends. Il y a effectivement des femmes qui ne se voient pas rester toute la journée avec leur enfant et qui sont heureuses de reprendre le travail et d'autre au contraire qui sont bien avec leur bébé et ne veulent pas le laisser. J'ai la chance de pouvoir m'occuper de mon fils et je comprends ta douleur quant à la reprise du travail (d'autant plus que tu ne t'y sens pas bien)... Je ne peux que te souhaiter bon courage, ça va aller :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.... Je t'envie tu sais... Mais c'est comme ça... Ça ira peut être, de toute façon je n'ai pas le choix...

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je t'ai découverte sur le site de Felie. Très sympa ton blog! Entre mamans blogueuses, il faut s'entraider. Alors n'hésite pas à jeter un oeil sur mon blog et à liker ma page Fbk éventuellement 😜
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite!!! J'irais faire un tour sur ton blog sans soucis!! Au plaisir de te lire 😊

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je ne suis pas maman mais professionnelle de la etite enfance, je comprend pourtant ta tristesse et ton angoisse même si je ne l'ai pas vécue j'accompagne quotidiennement les parents dans la séparation avec leur enfant...
    Cette épreuve n'est facile pour personne ni maman ni bébé et tu as le droit de pleurer mais ces pleurs doivent être accompagné d'une verbalisation si bébé est présent il peut entendre ce pourquoi tu es triste. Biensur il ressent ton angoisse et elle l'atteind aussi mais ne vaut il pas mieu ça qu'une maman qui ne ressent rien pour son enfant? Bon courage à toi dans cette épreuve

    Poussikete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai repris il y a maintenant 2 semaines. Il y a des jours oú c'est plus difficiles que d'autres mais bon.... Et je lui ai bien expliqué que j'étais triste parce que je devais retourner au travail mais que je préfèrerais rester avec lui ^^ heureusement l'assistante maternelle n'est pas une inconnue et je sais que tout se passe bien :-) merci de ta visite Poussikete! Et à bientôt!

      Supprimer