15 oct. 2015

La couverture Miracle de Red Castle

Aujourd'hui je vais vous parler de la Couverture Miracle de chez Red Castle. Autant vous dire que cette couverture nous a souvent sauver les soirs de grosses crises de larmes, ou de coliques. En quoi est-elle miraculeuse? Car elle emmaillote bébé de façon à ce qu'il soit rassuré.

L'emmaillotage existe depuis la nuit des temps, et revient au goût du jour depuis quelques années. Le principe consiste à envelopper bébé dans un carré de tissus. Ce procédé l'aide à s'apaiser, et à s'endormir.

Nous avons débuté l'emmaillotage avec Curly dès le deuxième soir à la maternité. La mise en place du transit est toujours douloureux pour un bébé et c'est le moyen qu'on a trouvé pour le calmer. Nous n'avions pas encore la couverture Miracle de Red Castle, mais un grand lange de chez Aden & Anaïs, une marque que l'on affectionne beaucoup chez nous :) Je vous en parlerais certainement dans un prochain article ^^ Mais revenons en à la couverture Miracle. Voici à quoi elle ressemble une fois bébé emmailloté.


Au premier abord, vous me direz que ça ressemble à une sorte de camisole, que le bébé n'est pas libre de ses mouvements, que ça doit plus l'embêter qu'autre chose (papy sort de ce corps!). Effectivement ça n'est pas très engageant et pourtant ça fonctionne!!


Un soir de grosse crise de colique, et le lange que nous avions n'étant pas sec, j'ai cherché sur internet une solution. Je suis alors tombée sur cette couverture. Après avoir lu de nombreux avis positifs, j'ai décidé de la commander et de me faire moi même une idée. Lorsque je l'ai reçu, et après l'avoir lavée, je l'ai testé avec bébé Curly. Et franchement ça a été MA-GI-QUE!!!! En moins de deux minutes, Curly s'est calmé! Et s'est endormi dans nos bras! Le système pour l'emmailloté est assez facile, même si la première fois nous avons eu un peu de mal!



La couverture se présente comme suit. C'est un morceau de tissus composé de 4 pans, deux petits, un moyen et un très long, ainsi que d'une poche. Les deux premiers pans servent à maintenir les bras de bébé de chaque côté de son corps. Ensuite on insert les pieds de bébé dans la poche. On peut aussi choisir l'option de ne pas les mettre quand il fait vraiment trop chaud, ou que le bébé est trop grand (ce qui va bientôt être le cas de Curly à mon grand désespoir). Puis le pan moyen est rabattu afin de maintenir la poche. Enfin le long pan est enroulé autour de bébé. Il ne faut pas hésiter à bien serrer le dernier tour. Voilà le schéma de Red Castle livré avec la couverture.


Une fois emmailloté, le bébé est rassuré, apaisé. Il retrouve les sensations qu'il avait dans le ventre de sa maman. Elle est idéale pour éviter le réflexe de Moro qui réveille souvent les bébés.

Cette couverture nous suit vraiment partout dans le sac à langer. On l'adore et savoir que d'ici quelques semaines mon bébé ne pourra plus en bénéficier m'attriste... On sent qu'il est vraiment bien dedans! Et il comprend quand on le pose sur la couverture qu'il va être emmailloté et commence déjà à se calmer. Red Castle a vraiment trouvé le bon filon, et pas uniquement avec cette couverture!! Nous possédons d'autres articles de la marque, et je reviendrais bien évidemment dessus :)




Et vous quelle technique vous avez trouvé pour rassurer bébé ou l'apaiser quand il pleure?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire