14 oct. 2015

Ma grossesse

Aujourd'hui je vais revenir sur ma grossesse. C'est un moment qui me manque, même si les débuts ont été compliqués...

J'ai appris que j'étais enceinte le 20 novembre 2014. J'avais déjà quelques soupçons, j'étais très (trop?) sensible, la poitrine douloureuse, et je commençais à avoir des nausées... Du coup avant même le retard de règles, j'ai décidé d'aller faire une prise de sang! Pourquoi être aussi impatiente? Parce que le lendemain, c'était l'anniversaire de mon chéri. Il fêtait ses 30 ans et je voulais lui offrir le plus beau des cadeaux. Je reviendrais sur mon annonce, un peu gâchée, dans un prochain article.

Passée l'excitation, l'angoisse est rapidement arrivée... Le premier trimestre a été très éprouvant pour moi, non pas physiquement car je n'ai pratiquement pas eu de nausées, mais psychologiquement.

Plusieurs choses on fait que je n'étais pas bien dans ma tête... L'annonce de ma grossesse n'a pas enchanté tout le monde dans mon entourage, en commençant par mon chéri qui n'a pas sauté de joie... Alors je vous le dis tout de suite, notre Curly il était voulu hein!! C'est juste que Monsieur a eu du mal à passer le cap de la trentaine... et il m'a un peu pourri mon annonce de grossesse avec ça... Du coup, notre couple a traversé un gros passage à vide... Je me voyais déjà mère célibataire, à me demander comment j'allais faire toute seule avec mon bébé. Je doutais de lui, de nous... Cette première angoisse m'a suivi tout le premier trimestre, jusqu'au début du 5ème mois tout de même!! Mon chéri ne s'est pas beaucoup investi pendant ma grossesse... et j'en ai été blessée... Il a eu du mal à trouver sa place... Comme beaucoup d'hommes! Mais après en avoir discuté ensemble, j'ai pu un peu plus profité de ma grossesse.

La deuxième personne à ne pas être ravie était ma maman... Et oui de devenir grand mère lui a fait prendre un coup de vieux qu'elle a eu beaucoup de mal à accepter. En fait, elle a réussi à prendre sur elle au moment où elle a vu Curly pour la première fois. Mais tout le long de ma grossesse elle a été distante avec moi, prenait rarement des nouvelles... Aujourd'hui je lui en veux de ne pas avoir pu partager ce moment de ma vie avec elle... mais je me dis que peut être ça sera différent pour le prochain!





Je n'ai donc pas vécu un début de grossesse idyllique. Cette accumulation m'a fait rentrer dans une sorte de "dépression". Je n'arrivais pas à être heureuse, alors que je l'étais! Et j'étais inquiète de la moindre chose! Inquiète que mon ventre ne se développe pas, inquiète de ne pas sentir mon Curly... J'ai vraiment réussi à me détendre un peu courant Avril, à un peu plus de 5 mois de grossesse.

La suite s'est mieux passée. J'ai réussi à gérer ma prise de poids (16kg en tout), à ne pas avoir trop d'oedèmes, sauf en fin de grossesse! Chaque mois je voyais mon bébé lors de mon rendez-vous avec ma gynéco, et c'est ça qui m'a permis de remonter la pente! Il grandissait à chaque fois, et était de plus en plus beau! L'échographie en 3D nous a permis de nous faire une idée de son visage. Par contre, le sexe est resté secret jusqu'à la naissance! Et oui je n'ai pas voulu savoir! J'ai toujours dit que pour mon premier enfant je voulais avoir la surprise jusqu'au bout, pour vivre la naissance plus fortement encore.

Aujourd'hui, d'être enceinte me manque! J'aimerais l'être de nouveau! Folle? Moi? Peut être un peu ^^ surtout avec les difficultés de début de grossesse... mais quel bonheur d'avoir un ventre qui pousse, de sentir ce petit être, ce petit bout de nous grandit, bouger!! Je vais profiter de mon Curly à fond avant de faire le deuxième! Même si j'y songe déjà :) 


4 commentaires:

  1. C'est tellement dommage que l'on t'ait gâché ta grossesse alors qu'au final maintenant que bébé est là, tout le monde est ravi... :-) J'espère que tu vivras la prochaine plus sereinement. En tout cas profite à fond de ton Curly car ils grandissent très vite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est dommage mais j'en garderais tout de même un bon souvenir malgré les difficultés :) je pense que la prochaine fois, je serais totalement épanouie et que j'en profiterais à fond!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la prochaine grossesse se passera certainement mieux et tu pourras plus en profiter ! ;-)

      Supprimer