21 oct. 2015

Nos produits Aden & Anaïs

J'ai découvert cette marque grâce à Nathalie du blog Mon Joli Coeur. En effet elle a testé la gigoteuse Cozy il y a quelques mois et en faisait une très bonne critique. J'avais déjà repéré leur produit, notamment leur maxi lange. Quelle fût donc ma joie quand un membre de ma famille m'en offre courant juin! 

Mais avant qui est Aden + Anaïs? C'est une société américaine créée par Raegan Moya-Jones en 2006. Cette australienne, lors de sa première grossesse, résidait aux Etats Unis. Elle a cherché dans tous les magasins un lange qui lui rappelait son Australie natale, sans succès. Elle décide de devenir entrepreneur dans le secteur de la layette. Aujourd'hui Aden + Anaïs fait non seulement des langes, mais également des gigoteuses, des sorties de bain, des doudous et plus récemment de la layette comme des bodys et des combinaisons.




Mais revenons en à notre lange. Le maxi lange que nous avons est un carré de tissu en mousseline de coton, de 120 X 120 cm, mais il existe également en mousseline de fibre de bambou, en fibre de laine de mérinos, ainsi que dans un coton bio. L'avantage de la mousseline de coton est qu'elle tient bébé bien au chaud, il est ainsi protégé du froid. Il est très doux grâce à la mousseline de coton, ainsi que très absorbant. Les langes servent également pour l'emmaillotage du bébé. C'est d'ailleurs la première utilisation que nous en avons faite! C'est un produit très polyvalent qui peut également servir de bavoir, de couverture ou de doudou!

Le motif du premier lange qu'on nous a offert est un ensemble de petits oiseaux tenant un parapluie. Les couleurs sont douces et discrètes, dans des tons vert et marron. Il m'a évidemment accompagné à la maternité et m'a bien servi! Le deuxième soir, Curly ayant mal au ventre, l'aide soignante m'a montré comment l'emmailloté avec, et ça a été magique, il m'a fait se première nuit!


Très vite, j'ai voulu en trouver un autre. Après avoir regardé sur plusieurs sites, je me suis rabattue sur un lot de 3 petits langes, 70X70 cm qui me sont également bien utiles! Je les utilise sur mon épaule, lorsque je met Curly contre moi pour qu'il fasse son rot. Ils ne sont pas adaptés pour l'emmaillotage, mais peuvent servir de doudou. D'ailleurs j'en porte souvent un autour du cou afin de le laisser ensuite à Curly pour qu'il ait mon odeur près de lui et se sente rassuré. J'ai choisi le motif Vintage Circus, car je le trouvais coloré et passe partout. De plus c'était des animaux qu'il y avait dessus alors forcément j'ai craqué :)


Sachant que j'affectionne cette marque, on m'a par la suite offert un maxi lange plus dans des tons garçons, mais qui conviendront aussi pour une petite fille peut être plus tard! Ce lange est composé d'étoiles de différentes tailles, dans les tons gris. Je possède donc deux maxi langes, ce qui me permet d'en avoir toujours un de disponible quand l'autre est sale.


Le site d'Aden + Anaïs nous explique comment emmailloter avec leur maxi lange de deux façons différentes. Pour le moment nous n'avons testé que la version classique.

Enfin, nous avons également craqué pour une gigoteuse d'emmaillotage, qui a les mêmes motifs que notre maxi lange étoiles grises. Le système est simple, pour les personnes qui n'y arrivent pas avec le maxi-lange je pense que c'est l'idéal.

Voilà! Maintenant j'attend Noël pour peut être demandé un autre maxi lange (oui je suis vraiment fan!!) J'ai repéré celui avec une ancre marine ^^ Et j'adore également les doudous!! Donc peut être que j'en offrirais un à Curly pour Noël :)


Et vous, vous avez des articles de cette marque?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la marque Aden + Anaïs ! A la maison nous avons un lot de 3 maxi-langes, une gigoteuse d'hiver (qui commence à être trop petite, en même temps c'était du 0-6 mois ^^), une gigoteuse d'été et un petit body. Les produits sont doux, agréables et les motifs toujours jolis ! :-) D'ailleurs, j'aime beaucoup les tiens ;-)

    Ps : Merci d'avoir cité mon blog, c'est gentil ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je les trouve très doux aussi!! Ils me plaisent vraiment énormément! Je pense que je vais bientôt craquer pour le doudou et une gigoteuse pour l'hiver aussi :)
    Et de rien pour ton blog c'est avec plaisir :)

    RépondreSupprimer