8 nov. 2015

Être mère au foyer

Quand j'étais jeune, je voulais devenir une grande vétérinaire! J'aime les animaux, et je trouve qu'une vie sans eux est triste.... Ils nous apportent tellement d'amour!! Après ça n'engage que moi bien sûr!

Puis les années passant, je me suis dirigée vers le métier d'assistante vétérinaire. C'est un métier très polyvalent! Entre l'accueil téléphonique, l'accueil visuelle, la vente, les conseils, la gestion des stocks, l'aide en chirurgie et en consultation, les analyses, le ménage etc etc... On travaille limite plus que les vétérinaires!!! Et surtout on a un contact avec les clients que les vétérinaires n'ont pas forcément... J'aime mon travail! Mais il est très prenant.... Je ne compte pas les heures supplémentaires!

Et puis il y a un an, une petite graine s'est développée en moi, et le 3 août je suis devenue maman... Je suis restée 3 mois à la maison avec mon petit garçon, et ma vision des choses à changée.... Aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie... Être à la maison, m'occuper de lui... Être une maman au foyer... Cela peut paraître bizarre, je suis encore jeune, je n'ai que 28 ans. Certes je viens juste de reprendre mon travail, mais je ne m'y sens pas à ma place, ma place est auprès de mon fils...

Avoir une ambition professionnelle n'est plus ma priorité. Je ne vais travailler que par obligation financière, car nous faisons partie des français moyens qui avons peu de revenus.... J'ai tout de même pu prendre un congé parental à mi-temps afin de profiter de Curly, de le voir grandir, mais ce n'est pas assez pour moi....



Être maman au foyer n'est pas rémunéré! C'est pourtant le travail le plus important au monde, à mes yeux une fois de plus! C'est très polyvalent également! Entre s'occuper de bébé, de son éducation, de la maison, des repas, ne plus avoir de vie sociale me diront certains.... Comment peut-on rêver de ça??? Tout simplement avoir envie de profiter de chaque instant avec mon bébé... chaque sourire, chaque éclat de rire, chaque couche changée, chaque tétée, chaque dodo contre moi et j'en passe... 

Pour le moment ce rêve n'est pas réalisable, mais peut être que dans quelques années, quand j'aurais d'autres enfants, je pourrais être une maman au foyer!

2 commentaires:

  1. Je te le souhaite !
    Je suis pour l'instant une maman au foyer et je savoure chaque instant auprès de mon bébé. J'aime ma vie actuelle, je me sens épanouie car ce qui compte le plus pour moi en ce moment, c'est mon enfant et le voir grandir est un privilège. Je suis triste pour toi de savoir que tu aimerais être auprès de Curly, mais que tu ne le peux pas pour raison financière :-( Ce doit être si dur... Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final ça a été :) mais bon j'envisage peut être de rester à mi-temps après mon congé parental... c'est en réflexion.... Je veux vraiment pouvoir profiter de mon bébé à fond!

      Supprimer