1 déc. 2015

Liebster Award

Aujourd'hui on se retrouve pour se découvrir un peu plus. En effet j'ai été taguée par Felie du blog Felie et ses monstres gentils pour participer au Liebster Award. Mais c'est quoi?



C'est un TAG pour parler de nous, et donc apprendre à se connaître entre blogueurs et blogueuses. Alors on doit faire quoi?

Tout d'abord on doit écrire 11 choses sur soi. Ensuite on doit répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée. Puis c'est à notre tour de nominer 11 blogs et de leur poser 11 questions, et mettre les liens vers leur blog après les avoir informé de leur nomination. Enfin il faut informer la personne qui nous a tagué que la tâche est accomplie!


C'est donc parti pour les 11 choses sur moi :)


1/ Je suis née le 31 mars 1987. J'ai donc 28 ans au jour d'aujourd'hui, et je suis du signe du bélier :)

2/ Je suis auxiliaire vétérinaire. J'ai fait de ma passion pour les animaux mon métier.

3/Forcément qui dit auxiliaire vétérinaire dit que j'ai moi même des animaux (non non mon chéri ne compte pas dedans ^^). J'ai donc deux minettes, Balika 9 ans et demi, et Noëra, 2 ans, et deux chiens, de race Berger Australien, Cartoon qui va avoir 8 ans, et Junie, qui a eu 1 an en juillet.

4/ J'ai perdu 16 kilos l'année dernière après un régime très très difficile avec énormément de restriction. C'était dur mais je suis contente et fière de l'avoir fait! Bon depuis j'ai eu Curly et j'ai encore 10 kilos à perdre....

5/ Je suis quelqu'un de très très très frileux!! Dès qu'il fait moins de 18° j'ai froid! Mais les chaleurs ça je supporte sans problème :)

6/J'ai du mal à faire confiance. Sans doute parce que plus jeune j'ai trop accordé ma confiance et qu'on en a abusé... Même à mon homme j'ai du mal... c'est pour dire....

7/J'ai la phobie des orages!! Et oui ça existe!! Depuis toute petite!! Je vois un éclair et j'hurle!! Et je vous parle même pas des coups de tonnerre.... Donc il ne vaut mieux pas que je sois en voiture quand il y a un orage sinon je vous laisse imagine ^^

8/ Ma couleur préférée est le bleu! Je ne porte pratiquement que ça! Bon pas que parce qu'il faut varié mais j'en ai énormément.

9/Il paraît que je suis chiante et râleuse (enfin il paraît c'est pas moi qui le dit c'est mon chéri ^^)

10/ Je suis une accro aux séries! Grey's Anatomy, Urgences, Once Upon a Time, Games of Throne et j'en oublie!!

11/ J'ai deux amours dans ma vie, mon chéri, et mon fils.


Mes réponses aux 11 questions de Félie

1/ Pourquoi avoir créer un blog?

Pour partager avec d'autres parents la folle aventure que nous vivons au quotidien avec nos bébés.

2/ Quelle est ta pire habitude?

Râler ^^ mdr :) oui je suis en effet une râleuse professionnelle. "Chéri t'as oublié les poubelles?" "Chéri arrête de ronger tes ongles" "Chéri ton réveil!!!!!"

3/ Quel est ton livre préféré?

Question compliquée car j'adore lire!! Mes auteurs préférés sont Marc Lévy et Guillaume Musso, entre autre. Je dirais.... "Et si c'était vrai" de Marc Lévy.

4/ Quel est ton plus grand rêve?

Aller vivre en Bretagne avec mon chéri, mon bébé, mes animaux, pouvoir avoir une grande maison en bord de mer et pouvoir y faire mon élevage de Berger Australien.

5/ Quel est ton moment préféré de la journée?

Le soir quand je rentre du travail et que je retrouve mon Curly évidemment!!!! :)

6/ Fais-tu du sport? Si oui, lesquels? Si non, pourquoi ?

Avant ma grossesse je faisais de la zumba et de l'aquafitness 2 fois par semaine. Mais j'ai arrêté rapidement quand j'ai su que j'étais enceinte... Je me suis pourtant inscrite sur le site Walea pour garder la forme mais comme le moral n'y était pas... Et puis depuis j'ai pas repris, déjà parce que j'ai pas fini ma rééducation du périnée, et ensuite parce que pour le moment la motivation, l'envie n'est pas présente ^^ Mais je compte bien reprendre!!!

7/ Quel est ton objet préféré ?

Je dirais mon smartphone... C'est bête hein, mais avec lui je garde le contact avec mes amis, ma famille, je fais des photos de mon Curly, j'en reçois de la nounou etc etc :) Il ne faut pas grand chose pour être heureuse ^^

8/ Si un génie t’accordait trois vœux, tu choisirais quoi ?

Si seulement c'était vrai... Je demanderais de l'argent à l'infini!! Comme ça plus besoin de travailler, je resterais avec mon bébé!!! En deuxième je demanderais le pouvoir de téléportation! Etonnant hein? Bah oui, mais j'aimerais pouvoir aller souvent en Bretagne pour voir ma grand mère, et voyager avec mon Curly ^^ Et enfin en 3ème je dirais avoir une petite fille... J'ai déjà un petit garçon, et j'aimerais avoir en deuxième bébé une petite fille, le choix du roi ^^ 

9/ Quel est ton héros préféré ?

Je suis pas très super héros.... j'en connais pas des masses en fait.... Peut être Harry Potter pour le côté magique ^^

10/ Une citation qui te parle ?

"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour, est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour" Moulin Rouge

11/ Quel est ton péché mignon ?

La mousse au chocolat!!!! Hummmmm miam miam miam!!! J'ai été malheureuse pendant 9 mois à ne pas pouvoir en manger!!!!


Mes 11 questions pour les blogs nominés : 

1/ Quelle est ta couleur préférée?
2/ Si tu devais assister à un seul concert dans ta vie, lequel ça serait?
3/Quelle est la période de l'année que tu préfères?
4/ Quel est le plus beau cadeau que tu pourrais recevoir?
5/ Si tu te retrouvais sur une île déserte, quel objet tu prendrais avec toi?
6/ Quel est ton film préféré?
7/ Plutôt sucré ou plutôt salé?
8/ Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais enfant?
9/ Comment te vois-tu dans 10 ans?
10/ Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le moins?
11/ Quel est ton animal préféré?

Et je nomine!!!



A vous de jouer!! :)

6 commentaires:

  1. merçi d'avoir jouer le jeu ;)
    et puis on a un point commun : moi aussi je râle !!! hihi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!! Merci d'avoir pensé à moi ^^ Et je pense qu'on est nombreuses à râler :)

      Supprimer
  2. Coucou !

    Merci pour la nomination ;-) Si ça ne te dérange pas, je vais répondre à tes questions directement en commentaire :-) Attention, ça va être long... C'est parti !

    1/ Quelle est ta couleur préférée?
    Ma couleur préférée est le rose

    2/ Si tu devais assister à un seul concert dans ta vie, lequel ça serait?
    Uhmm... Je ne suis pas trop musique alors dur dur de répondre... Mais j'opterais sans doute pour un concert de chansons italiennes car c'est une langue que je parle, que j'aime beaucoup et que je trouve très belle.

    3/Quelle est la période de l'année que tu préfères?
    J'aime bien l'été car il fait beau (on manque d'ensoleillement dans le Nord, mon Sud me manque), il fait chaud, on va se baigner, on fait bronzette et on peut sortir avec le petit sans avoir peur qu'il n'attrape froid ^^

    4/ Quel est le plus beau cadeau que tu pourrais recevoir?
    Encore une question difficile ^^ Je dirais une belle maison (oui, rien que ça !) pour pouvoir vivre des jours heureux avec ma petite famille. Bon et sinon plus raisonnablement je dirais une bague en or de la part de mon mari qui ne m'offre jamais de bijoux (ce serait exceptionnel !)

    5/ Si tu te retrouvais sur une île déserte, quel objet tu prendrais avec toi?
    Mon téléphone portable pour garder le contact avec mes proches et le monde en général. Cela dit, je ne sais pas comment je pourrais le recharger ^^

    6/ Quel est ton film préféré?
    Je n'aime pas trop regarder la télé (je suis plutôt ordinateur) mais sinon j'aime bien les comédies romantiques...

    7/ Plutôt sucré ou plutôt salé?
    Sucré sans hésiter !

    8/ Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais enfant?
    Quand j'étais enfant, je voulais être institutrice.

    9/ Comment te vois-tu dans 10 ans?
    Dans 10 ans je me vois toujours mariée à mon homme avec 3 beaux enfants (mon fils et deux filles. Lol, ça par contre c'est pas moi qui décide alors on verra ^^) D'ici là on aura quitté la région pour nous rapprocher du Sud et de nos familles.

    10/ Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le moins?
    Mes oreilles

    11/ Quel est ton animal préféré?
    Le chat (hélas chéri n'en veut pas...)

    Voilà, j'ai répondu tant bien que mal à toutes tes questions ;-)
    Bonne soirée et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses!!! J'ai au moins appris une chose! Que tu parles l'italien ^^ ;)

      Supprimer
  3. Merci pour ta nomination. je vais faire comme mon joli coeur et te répondre en commentaire si tu veux bien :
    1/ Quelle est ta couleur préférée?
    Le bleu

    2/ Si tu devais assister à un seul concert dans ta vie, lequel ça serait?
    Malheureusement ça n’arrivera jamais car ce serait Bob Marley RIP

    3/Quelle est la période de l'année que tu préfères?
    Le printemps car il ne fait plus froid et pas encore trop chaud. J’aime la douceur du printemps.

    4/ Quel est le plus beau cadeau que tu pourrais recevoir?
    Bon allez je vais faire ma maman parfaite : Mes enfants donc déjà fait  Mais en vrai c’est une nuit de 12 heures sans interruption dans un hôtel thalasso et profiter des massages relaxants pour maman qui n’a plus du tout le temps de penser à elle !

    5/ Si tu te retrouvais sur une île déserte, quel objet tu prendrais avec toi?
    Mon appareil photo, non mieux un téléphone GPS bien chargé pour appeler au-secours 

    6/ Quel est ton film préféré ?
    Je n’ai pas de préférence, j’en aime pleins.

    7/ Plutôt sucré ou plutôt salé?
    Salé

    8/ Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais enfant?
    Reporter photographe

    9/ Comment te vois-tu dans 10 ans?
    Je ne me pose pas la question, je préfère profiter du jour présent, ça passe tellement vite.

    10/ Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le moins?
    Mon ventre

    11/ Quel est ton animal préféré?
    Le chat mais je suis allergique 

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir jouer le jeu :) à bientôt!!

      Supprimer