17 janv. 2016

La diversification

Et bien voilà, on y est... Dans une semaine je commencerais à donner les premières compotes et les premières purées à Curly. C'est une étape importante, autant pour lui que pour moi, une étape pour laquelle je ne suis pas prête...

Je sais que c'est bien pour lui de commencer à manger du solide, et il en a certainement envie. Mais j'ai peur... Peur que notre temps ensemble se réduise... Peur qu'il prenne moins le sein... Et je n'ai pas envie que ces instants de bonheurs et de fusion entre nous s'arrêtent.

Je sais que la diversification ne signifie pas l'arrêt de l'allaitement! Mais petit à petit on y viendra quand même... Rien qu'à cette idée je pleure... Oui oui je pleure... Je ne pensais pas ressentir ce lien si fort.

Du coup je vais commencer à utiliser le Nutribaby de Babymoov qui a l'air topissime! Au programme purée de carotte, purée de courgette et compote de pommes pour commencer les premiers jours.

Ensuite j'essayerais d'autres légumes et fruits, tout en espérant qu'il continue bien à téter. Rien que de penser que mon bébé va avoir 6 mois dans 2 semaines ça me rend malade :( ça grandit vraiment trop vite...

Et vous comment s'est passé la diversification? Comment vous vous y êtes pris?


3 commentaires:

  1. Tu sais, la diversification alimentaire ne veut pas forcément dire fin de l'allaitement ;-) Moi j'ai commencé à introduire des biberons en même temps alors là oui, ça a signé la fin de l'allaitement au sein pour nous. Mais toi tu vas garder plusieurs tétées (matin, soir...) donc y'a pas de raison pour que ça s'arrête ! Ce sera votre moment rien qu'à vous, un moment de complicité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que ça va continuer... J'appréhende un peu ce moment :(

      Supprimer
  2. Courage. Ca grandit tellement vite. Personnellement j'ai hate de voir sa frimousse découvrir de nouvelles choses. Il a tout juste 4 mois donc je vais attendre un peu encore.

    RépondreSupprimer