12 janv. 2016

Persévérer, ou abandonner?

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui un billet très personnel, avec une forte interrogation. Celle de continuer ou non à bloguer...

Je suis ce que l'on appelle un bébé blog, j'ai commencé il y a tout juste 3 mois. Pour le moment j'arrive à faire un article par semaine, quand Curly m'en laisse le temps. D'ailleurs je vais me dépêcher de faire celui ci avant qu'il se réveille :)

Un article par semaine, c'est vraiment pas beaucoup... Mais c'est déjà bien non? Pourtant j'ai très peu de visites... Pour ne pas dire le néant... et niveau commentaires c'est un peu pareil... Mise à part ma fidèle amie du blog Mon Joli Coeur, je n'ai que rarement des commentaires...

Je me pose donc la question de continuer, ou bien de baisser les bras...

J'ai commencé à bloguer pour vous raconter mon quotidien de maman, nos produits chouchou à Curly et à moi, mais surtout pour échanger avec vous, jeunes (ou moins jeunes) parents. Seulement personne n'ose commenter... Dans ce cas pourquoi continuer? Il y a pleins d'autres blogs qui font la même chose que moi, alors pourquoi serais-je plus intéressante que d'autres??

La dure loi de la jungle... Je vais cependant essayer de continuer à vous rédiger des articles, et j'espère pouvoir un jour discuter avec vous. N'hésitez pas, promis je mord pas!!

A bientôt!

10 commentaires:

  1. L'important est que tu te fasses plaisir en écrivant, si ça te plait, surtout continue ! Essaie d'écrire un peu plus souvent peut être, surtout au début, et n'hésite pas à faire des commentaires sur d'autres blogs afin de donner envie aux lecteurs de te connaitre un peu plus. A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils! J'essaye d'écrire aussi souvent que je peux, mais depuis un mois c'est assez difficile... J'ai été malade, ensuite Curly m'a fait une poussée dentaire, il y a eu les fêtes et depuis la semaine dernière c'est mon chéri qui est malade donc je dois tout gérer toute seule! J'ai pas une minute à moi, et des soirs où je n'arrive même pas à manger.... Heureusement ça commence à aller mieux... :) A bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou camille.
    Laisse toi du temps, le démarrage est long et frustrant mais ca viendra.
    Oui dans le monde bloguesque 1 article c'est peu mais le principal c'est que cela te convienne à toi.
    Sinon essaye de participer à des défis, développe ton facebook, instagram ..
    A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Félie :) J'espère que tout va bien chez toi, et que ta pepette se remet aussi! Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je me suis posé la même question il y a peu. J'ai un bébé blog également, je ne souhaite pas avoir de millions de visites ou des centaines de commentaires, mais je l'écris en espérant pouvoir échanger sur mes aventures quotidiennes. J'ai failli arrêter il y a quelques jours après avoir raconté ma mésaventure du moment et n'avoir reçu aucun commentaire (alors que je vois qu'il a été lu) je me suis dit mince, c'est surtout maintenant que je voudrais du soutient!
    Et puis je me suis dit que tant pis, j'écris pour moi avant tout (parce que ça fait drôlement du bien!) le reste çe n'a pas d'importance. Alors un conseil, continue, si ça te fait du bien c'est déjà ça de pris!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ça fait du bien! Mais quand on a peu de temps... c'est pas évident ^^ J'espère que toi aussi tu auras plus de visites et de commentaires :) A bientôt!

      Supprimer
  4. Bonsoir,continuez ce que vous faîtes les gens vont vous lire petit à petit. Ce site es sympas et c'est bien de pouvoir échanger. Moi je vais vous suivre. Bonne soirée à vous et à votre bout de choux.

    RépondreSupprimer
  5. Oh NON ! N'abandonne pas ! Tu sais, les débuts sont toujours difficiles, un blog ne se lance pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs mois pour commencer à avoir des lecteurs réguliers et fidèles. Si écrire te plait, alors c'est le principal et continue à ton rythme (je sais qu'avec un jeune bébé ce n'est pas facile de trouver le temps mais si tu arrivais à écrire deux articles par semaine ce serait peut-être encore mieux ^^). Essaie aussi de laisser des commentaires sur d'autres blogs qui viendront sûrement à leur tour te rendre une petite visite. Je sais que c'est frustrant de passer du temps sur son blog et de ne pas recevoir de commentaires en retour... (ou très peu !)Mais si le monde de la blogo te plait, ce serait vraiment dommage de tout arrêter maintenant. Moi je dis, continue et puis petit à petit tu vas te faire connaitre ;-)

    Et merci pour la petite dédicasse ;-) Moi je l'aime bien ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui je vais continuer et tenter de publier plus si Curly m'en laisse le temps :) et continuer d'aller voir d'autres blogs ^^

      Supprimer