5 janv. 2016

Premier Noël de Curly

Bonjour à tous!! J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes et que le Père Noël a gâté tout le monde!! (parents et enfants) Ici Noël avait un goût un peu particulier car c'était le premier de Curly. Certes, à 4 mois et demi, il ne se rend pas compte... Mais du haut de mes 28 ans moi je sais :) J'avais donc envie que ce premier Noël soit magique! Et à mon sens, il l'a été.

La première chose a été de faire le sapin. J'ai longtemps cherché de belles boules avec l'inscription "Mon premier Noël". Oui plusieurs, pas qu'une! Je suis comme ça, je préfère avoir plusieurs choses qui se ressemblent, mais qui sont différentes ^^ Au final j'en ai trouvé 3 différentes!! Deux dans les tons bleutés, et une blanche :) Ensuite nous sommes partis à la recherche du parfait sapin. Comme tous les ans j'en voulais un vrai, mais cette année je le voulais plus grand que les années précédentes. Une fois trouvé, je l'ai joliment décoré dans des tons rouges et or. Mon bébé était subjugé par les lumières, c'était vraiment émouvant de le voir si attentif. 






Puis j'ai ensuite cherché sa tenue de fête. Et comme dit précédemment, je n'en ai pas trouvé qu'une, mais deux! La première est un ensemble de trois pièces que j'ai trouvé chez Kiabi. Il se compose d'un pantalon noir, un tee shirt blanc et d'un petit gilet sans manches noir avec l'inscription "King". Il était beau comme tout et effectivement c'était le petit roi :) Le deuxième ensemble était de chez Orchestra. Je lui avais trouvé un pantalon très joli avec des bretelles pour un effet petit mec! Avec ça il avait une jolie chemise en popeline (mais très chiante à repasser), et un petit gilet sans manche dans les tons beige. Enfin pour le soir, il avait le pyjama costard, trouvé également chez Orchestra. Avec tout ça, mon bébé était le plus beau pendant les fêtes.



Arrive enfin l'ouverture des cadeaux. Mon Curly a été bien gâté! Pas pourri, ça ne sert à rien vu qu'il ne sait pas ce que c'est. Il a reçu raisonnablement de la part de tout l'entourage! Allé c'est parti pour le listing et la description ^^

Nous lui avons offert Nino le Culbuto rigolo de chez Vtech. C'est un jouet musical que Curly aime beaucoup. Il chante et fait des sons rigolos qui amusent beaucoup Curly. Il a une grosse boule au niveau de son ventre que Curly peut faire rouler, et un petit bouton lumineux qui actionne des musiques et des phrases de Nino. Enfin les bras sont articulés de façon à ce que le jouet fasse des maracas. Curly aime beaucoup ce nouveau jouet. On le place à coté de lui et il essaye de se retourner pour l'attraper.

Nous lui avons également trouvé un Tam Tam musical de chez Fisher Price. Pour le moment il est encore petit pour jouer avec mais il est attentif aux différentes musiques et aux lumières qu'il produit. Quand Curly pourra tenir assis, il s'amusera certainement à  taper dessus afin de déclencher des musiques et des sons. Il pourra aussi le faire rouler quand il jouera à quatre pattes. Il y a également une boule que Curly peut faire rouler, et trois perles qu'il peut s'amuser à faire tinter. Bref encore un jouet musical qu'il va adorer :)



J'aime beaucoup ce que fait la marque Pabobo. Alors quand j'ai vu une promotion sur leur petite veilleuse de bain en forme de tortue, je n'ai pas pu résister. Elle est en forme de tortue et elle est très rigolote. Mon Curly qui adore le moment du bain était content de ce nouveau jouet. Elle change de couleur toute seule et ça plait beaucoup à Curly. Elle a une autonomie de 30 heures, donc autant dire qu'on a de quoi faire.



Enfin, j'avais entendu beaucoup de choses positives sur la balle sensorielle de Baby to Love. Alors j'ai cherché à en offrir une à Curly. C'était un peu mission impossible, car elle était en rupture en magasin, et sur pas mal de site. Je l'ai tout de même trouvée sur le site Berceau Magique, mais elle n'est arrivé que pour la nouvelle année à la maison. Du coup pour le moment Curly n'a pas trop pu jouer avec. Mais on lui a mis une fois sur lui et il l'a regardé. Cette balle a des picots et le premier reflex de Curly a bien évidemment été de mettre les picots dans sa bouche. J'espère que cette balle l'aidera pour sa mobilité.



Viennent ensuite les cadeaux de la famille et entourage. Il a eu pas mal de vêtements, et des petites bricoles, mais également d'autres jouets.

Ma maman lui a offert le trotteur Léon de chez Fisher Price. Alors attention, ce n'est pas un trotteur dans lequel il faut installer le bébé. Non non, ça je suis contre! C'est plus un pousseur, ou un marcheur comme vous voulez :) Bon celui ci à l'air super, mais je regrette que la tête de lion de soit pas amovible pour faire table d'activités. Mais il y a de nombreux accessoires dessus avec lesquels Curly pourra tout de même jouer. Ce jeu là est pour le moment mis de côté, parce qu'on y est pas encore! Mais au moins il l'a :) Car c'est un bébé très tonique qui tient déjà sur ses jambes!



Ma belle mère quand à elle lui a offert sa première voiture!! Non pas une vraie voiture, ça il a bien le temps! Il s'agit de la Baby rallye de chez Vtech. C'est une voiture très colorée qui parle et qui roule toute seule quand on appuie sur la tête du petit personnage dans la voiture. Il s'agit d'un chien et ça, ça me plait bien :) Cette voiture est très jolie, elle est lumineuse et ludique. Je suis sûre que quand Curly commencera à ramper il s'amusera beaucoup à la suivre. Actuellement il la regarde et lui sourit.



Puis sa marraine lui a offert Nino, mon ourson personnalisable de chez Vtech. C'est un gros nounours sur lequel il y a différentes touches comme la main, le ventre ou encore le pied. Ce nounours interagit avec le bébé, lui chante des chansons et lui raconte des histoires. Il est personnalisable, mais malheureusement Vtech rencontre des problèmes avec la plateforme Explora Park en ce moment ce qui fait qu'on ne peut pas le personnaliser. En attendant Curly lui fait des câlins (il est vraiment très doux), et l'écoute. Il est encore petit pour appuyer sur les différentes zones de Nino, mais ça viendra. J'aime beaucoup ce nounours et je le trouve très interactif et il permettra à Curly d'apprendre des choses tout en s'amusant. Je pense que cet ourson va le suivre partout pendant de nombreuses années.



Enfin, ma grand mère lui a offert deux articles Sophie la Girafe. Ici on est totalement addict de ces produits (je prépare d'ailleurs un topo dessus ^^). Il était donc logique que Curly reçoive au moins un article griffé de la marque. Il a donc eu le Sensitive book qui est un grand livre très coloré et très doux. Le livre contient 6 pages différentes, avec de nombreuses textures. Il y a un miroir, une petite pochette dans lequel un pouic pouic se cache, un anneau dentaire parfumé à la vanille. Il y a également du papier "effet froissé". Curly adore ce livre. Il joue beaucoup avec. Le bruit l'amuse, autant celui du papier que du pouic pouic, et il mord énormément l'anneau. Ce livre va le suivre partout (il a une poignée sur le coté quand il est fermé). C'est un très bon cadeau car différents sens sont stimulés. Puis il a également eu le tapis Touch and Play. C'est un tapis d'un mètre sur un mètre qui est également musical. Il est très coloré et on y retrouve Sophie (évidemment) accompagné de tous ces amis. Ce tapis matelassé très confortable est évolutif, car quand bébé est un peu plus grand, il peut composé de lui même des mélodies grâce aux différentes notes (do, ré, mi, fa, sol, la, si). Et en attendant, il découvre les bruits des animaux. En bref, encore un produit très interactif!



Voilà :) j'ai certainement oublié de mentionné les peluches et autres petites choses qu'il a eu. Au final, je me rend compte qu'il a vraiment été trop gâté! Mais on est une famille très nombreuse!! 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne année 2016!! Et oui vous croyez que j'avais oublié!! Et bah non :) La famille Curly vous présente donc ses meilleurs voeux, de la joie, beaucoup de bonheur, de l'amour bien sûr!!! Et puis pourquoi pas de l'argent aussi ^^ Et une bonne santé!! J'espère vous voir nombreux sur mon blog cette année!



2 commentaires:

  1. Coucou !
    Moi aussi je te souhaite une très belle et heureuse année 2016 avec beaucoup de belles choses dans ta vie :-)
    Curly a été gâté ! Je reconnais plusieurs jouets que mon Petit Cœur possède déjà comme la balle sensorielle Baby To Love ou encore Nino l'Ourson (d'ailleurs il me semble avoir reçu un mail il y a plusieurs jours de la part de Vtech pour dire que l'Explora Park était de nouveau fonctionnel. Je n'ai pas essayé, mais le problème est peut-être résolu désormais ^^) Cet ours est génial, il sait quel jour nous sommes et dit à bébé que son anniversaire, Noël (ou autre) approche !
    Je ne connaissais pas la veilleuse de bain, c'est marrant !
    Les jeux Sophie la girafe sont mignons comme tout ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!

      Je viens de vérifier sur le site de Vtech et non l'Explora Park est toujours fermé... Le communiqué dit jusque mi-janvier! De toute façon je sais d'avance que je ne pourrais pas le personnalisé avec son prénom :) Et effectivement c'est sur ton blog que j'avais repéré la balle et Nino ^^
      Il adore son livre Sophie la Girafe!!!! Et la veilleuse Pabobo j'ai trouvé ça vraiment rigolo et original! Il commence à barboter un peu dans le bain donc il joue avec :)

      Supprimer