15 févr. 2016

Être une maman solo

Lorsque mon chéri a appris le décès de son papa, nous sommes partis en urgences dans sa famille qui habite en région parisienne. Nous y sommes restés le week end, puis j'ai du rentrer le dimanche car je reprenais le travail le lundi. Mon chéri est lui resté sur place afin d'aider sa maman dans toutes les démarches.

Je me suis donc retrouver une maman solo pendant une semaine qui m'a paru durer une éternité. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que mon chéri m'aidait quand même pour pas mal de choses. Il a fallu que je m'occupe de Curly, des poilus, et de la maison, tout en continuant à aller travailler. 



C'est durant cette période que mon Curly a décidé de ne plus faire ses nuits... Lui qui faisait de bonnes nuits de presque 10h, il s'endormait à minuit passé et se réveillait à 2h30 en pleurs, et pleurait, pleurait jusqu'à 5h voir 6h. Autant vous dire que je ne dormais pas beaucoup... Surtout qu'après m'être occupé de Curly, je devais encore sortir les poilus et leur donner à manger!! J'étais un véritable zombie!!

Puis en fin de semaine je suis remontée en région parisienne pour soutenir mon chéri. J'étais contente de le retrouver, mais épuisée. Il est rentré avec moi le samedi soir, puis il est reparti le lundi matin, et une nouvelle semaine seule démarrait pour moi. Heureusement Curly a du sentir que j'étais épuisée et m'a fait 2 belles nuits, mais avec des couchers compliqués qui duraient en longueur.... Je pense que ses dents le travaille, et qu'il est grognon pour ça. Il a également du sentir que quelque chose n'allait pas, ce sont de vraies éponges nos bébés!!!



Aujourd'hui tout est pratiquement rentré dans l'ordre! Il nous fait encore de temps en temps des réveils nocturnes, mais mon chéri est maintenant de retour et on se relaye.

En tout cas, je peux vous dire que j'admire  toutes les mamans solos! Elles ont mon plus profond respect pour tout ce qu'elles font, surtout qu'elles trouvent encore du temps pour elles!!! Moi je vous tire mon chapeau les filles!!! BRAVO!!!


4 commentaires:

  1. Je reconnais que mon mari aussi m'aide beaucoup (que ce soit pour s'occuper de la maison ou du p'tit). Bien sûr c'est moi qui en fais le plus puisque la journée il est au travail, mais quand il rentre je me repose un peu sur lui ^^ Heureusement qu'il est là !

    Curly a dû ressentir l'absence de son papa. Entre ça et ses dents, ma pauvre tu devais vraiment être crevée par ces nuits chaotiques... J'espère que ça va mieux et que vous allez vite retrouver votre rythme :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le mien part à 7h et revient à 19h, et quand il rentre il va à l'ordi, donc j'ai pas vraiment d'aide de sa part, mais sa présence me fait du bien. Et la avec la saison, souvent quand il rentre je dort, et je ressent beaucoup le manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton commentaire! Ralala les hommes... on est vraiment différent... nous on a besoin d'attention et eux on besoin de leur ordinateur mdrrrrr :) heureusement qu'on les aime!

      Supprimer
    2. Ah ça oui, il en faut de l'amour pour les supporter !!! Ils sont chanceux quand même

      Supprimer