18 juin 2016

Faire face

Depuis quelques temps, nous rencontrons des difficultés dans notre vie de couple avec mon chéri.... Et oui l'arrivée d'un bébé n'est pas de tout repos, et le début de l'année a été vraiment compliqué... Aujourd'hui il faudrait qu'on arrive à se retrouver, pour ne pas se séparer pour le bien de notre Curly, et aussi parce qu'on s'aime, mais on n'arrive pas à se trouver de moment à nous...

Si tu te souviens bien, ma grossesse n'a pas été des plus idyllique (petit rappel ici). Mine de rien c'est un cap important dans un couple d'avoir un enfant! Je trouvais que mon chéri ne s'investissait pas assez durant cette grossesse.... Il ne touchait que rarement mon ventre, et moi aussi par la même occasion... Bref cette première épreuve nous a certainement un peu éloigné...



Et puis la naissance de Curly a été un moment merveilleux. Il a été présent et pour ça je ne le remercierais jamais assez. Il a tout de suite su s'occuper de son fils. C'est un bon papa, qui aime son bébé! 

Mais entre nous ce n'est plus aussi fou, aussi passionné qu'au début... Et ça me manque... Les petites attentions du début, les grands mots d'amour, les déclarations etc etc... C'est normal me direz-vous, c'est la continuité d'un couple! Seulement moi j'ai besoin de tout ça.... Alors comment faire pour y remédier? J'ai quelques idées...



1 ) Confier Curly une soirée, une nuit, à un membre de notre famille afin qu'on se retrouve juste tout les 2.

C'est bien beau, mais encore faut-il trouver quelqu'un (oui c'est un peu de la mauvaise foi ^^). Je crois que je ne suis tout simplement pas prête à laisser mon petit garçon loin de moi pour une nuit. Une soirée oui ça peut encore se faire, mais pas une nuit.... Il y a aussi le côté financier... Et oui avec le baptême, l'arrêt de 4 mois de mon homme, on est un peu ric rac depuis quelques mois... Rien de bien grave on s'en sort mais du coup les sorties en amoureux on oublie....

2) Déconnecter de nos téléphones

Et oui ici on est très connecté. Mon homme est accro aux jeux, et moi du coup je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux.... Et j'essaye de tenir mon blog au maximum quand j'ai un peu de temps aussi... Du coup on devrait sans doute couper tout ça, juste quelques heures, histoire d'être juste ensemble! C'est quelque chose de réalisable je pense, et je vais exposer cette idée à mon homme.

3) Communiquer

Et oui, on ne le dira jamais assez, mais il faut parler dans un couple. Et malheureusement dans notre cas nous ne disons pas ce qui ne va pas... Pour ma part c'est par peur... Je n'aime pas l'affrontement, les disputes, les cris, et les larmes... Du coup je me renferme comme une huître. Mais ce n'est pas ça qui va faire que ça va aller mieux, au contraire. Alors il faut que j'arrive à parler. Pour ce qui est de mon chéri, il n'est pas bavard par nature.... Il va donc falloir qu'on arrive tous les deux à y aller, à lancer la conversation, et tant pis si ça doit clasher, peut être que c'est ce qu'il faut ou pas, mais on doit parler!

4) Se partager les tâches

C'est déjà quelque chose que l'on fait à la maison. Mon chéri m'aide énormément je n'ai rien à redire là dessus.... Mais en fait si... Par exemple quand je suis à la maison, avant de me poser sur l'ordi ou devant la télé, je fais ce qu'il y a à faire, la vaisselle, la lessive ou tout simplement passer le balai. Mon homme lui ce n'est pas sa priorité... Ce qui fait que je suis souvent celle qui fait le ménage. Bon certes il fait le repas tous les soirs, et s'occupe des animaux. Alors peut être que je suis trop exigeante? Ce qui me fait passer au point numéro 4...

5) Lâcher du lest

Je pense que je suis trop sur le dos de mon homme... Et que du coup je le saoule.... Oui oui j'en suis bien consciente, mais je suis comme ça... Alors il va falloir que je travaille sur moi même, que je me détende et que j'arrête de lui faire des reproches... J'ai un passif amoureux pas évident alors forcément dès que j'ai la moindre contrariété, le moindre doute, c'est la fin du monde...


Bref je pense qu'il va falloir qu'on fasse un vrai travail de couple, pour vraiment sauver notre histoire, car je ne me vois pas devenir maman célibataire, et priver mon Curly de son papa.... Surtout que mon chéri, je l'aime, c'est lui l'homme de ma vie et j'attend toujours qu'il me demande en mariage!! 



Et vous vous avez eu un passage à vide dans votre couple après l'arrivée de votre bébé? Comment vous avez fait pour vous en sortir?

3 commentaires:

  1. Nous ca fait des mois qu'on s'est pas fait se sortie en amoureux faute de temps et d'argent, et ca se ressent... Je rêve de la laisser pour une nuit, les mamies demande que ça, mais non, le papa veut pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est moi qui ai du mal à le laisser... et nous aussi on en aurait besoin, mais l'envie me manque... les disputes ont laissées des marques... on essaye de réparer et de faire des efforts tout les deux mais c'est loin d'être évident...

      Supprimer
  2. Ici pas de famille à qui confier notre fils... Ils vivent tous à 1000km de nous alors c'est compliqué, on ne peut plus sortir qu'à deux en amoureux depuis que notre fils est né. Il faut qu'on l'emmène partout où l'on va. Cela ne nous dérange pas vraiment, mais il y a des lieux où c'est compliqué... De temps en temps on tente un restaurant avec bébé (tiens, d'ailleurs on compte y aller demain !) mais à chaque fois on espère très fort qu'il sera sage... car ce n'est pas toujours le cas et c'est ce qui nous empêche d'y aller plus souvent.

    On n'a pas eu de passage à vide dans notre couple suite à l'arrivée de notre bébé. On est heureux de l'avoir et le papa essaie de s'impliquer au maximum quand il ne travaille pas. Par contre, depuis que je suis dans mon dernier trimestre de grossesse pour ce 2ème bébé, je trouve qu'il ne me soutient pas vraiment dans le sens où il ne comprend pas pourquoi je suis fatiguée... C'est pourtant simple, je dois gérer mon fils, la maison, les rdv etc... Je n'avais pas d'enfant à m'occuper la première fois donc forcément c'était plus simple ! Et puis je n'avais pas toutes ces douleurs... Mais ça il ne le comprend pas.

    Bref, je te souhaite de retrouver la paix et l'amour fou dans ton couple. J'espère que tout va s'arranger entre ton chéri et toi et qu'il te fera même sa demande en mariage d'ici peu ;-)

    RépondreSupprimer