18 oct. 2016

Mon premier trimestre

Maintenant que je vous ai annoncé la bonne nouvelle, et ayant fini mon premier trimestre, il est temps que je vous raconte comment se sont passés ses 3 premiers mois.

Et bien autant vous dire qu'ils n'ont pas été de tout repos! J'ai fait mon test un jeudi matin, je n'avais pas de retard de règles, ni même de symptômes en particuliers comme lors de ma première grossesse. J'avais juste une intuition, et également (attention c'est super glam!), une petite constipation.... D'habitude tout fonctionne normalement mais là non.... Du coup comme pour ma première grossesse c'était pareil je me suis dis "tiens et si c'était à cause de ça?". A vrai dire, je n'y croyais pas trop quand j'ai fait le test.... j'avais retiré mon stérilet à peine un mois avant donc autant dire qu'il y avait peu de chance....

Et pourtant!!! Le test a tourné au "YES"! Whaaaaaa surprise du jeudi matin! Je n'en revenais pas! Je me reglissais dans le lit pour chuchoter à mon chéri "j'ai fait un test de grossesse", mais comme il était à peine réveillé il n'a rien capté.... Ce n'est qu'en rentrant le midi qu'il s'est dit "merde tu m'as dit quoi ce matin?" HAHAHAHAHAHA :)



Puis les difficultés sont arrivées... En effet je travaille dans le milieu médical, j'ai donc un port de charge lourd très très souvent... J'ai cependant voulu garder le secret quelques temps (à part un collègue qui était au courant, obligatoire car pour faire les radios, il devait y aller à ma place...). Du coup j'ai continué ma vie professionnelle comme si de rien n'était. Et finalement cela a été une erreur... Après avoir fait un effort et porter une charge trop lourde pour moi, en rentrant le soir j'ai découvert avec horreur que je perdais du sang... Je n'ai pas paniqué tout de suite, m'occupant de Curly je ne voulais pas l'effrayer, mais j'étais intérieurement très mal car je pensais faire une fausse couche... Le lendemain je me suis donc rendue aux urgences après être allée travailler. Verdict : décollement placentaire très important. Conséquence : alitement OBLIGATOIRE!!! Ohlalaaaaaaaa comme ça tombait mal!!! Une semaine plus tard nous devions partir en vacances avec nos familles au Portugal!! Heureusement c'est tout de même tombé la semaine où mon chéri était en congé. Il a donc pu prendre le relais avec Curly. Mais qu'est ce que ça a été dur de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé... J'avais envie de le prendre dans mes bras, de lui faire des câlins, et jouer avec lui. Mais chéri veillait au grain et ne voulait absolument pas que je me lève! Autant vous dire qu'au bout de 2 jours, je commençais à devenir exécrable :) J'ai tout de même pris rendez vous avec ma gynéco quelques jours plus tard afin de savoir où ça en était et si nous devions annuler nos vacances... En 5 jours, l'hématome s'est résorbé!! Je pouvais donc partir, mais bien entendu je ne devais pas faire d'efforts, me reposer, et ne pas porter mon fils. J'ai donc quand même profité de mes vacances, sachant qu'en rentrant j'allais me retrouver toute seule avec Curly comme mon chéri commençait son nouveau travail en région parisienne.

Le décollement est la zone noire juste au dessus de la poche.


Je suis donc toute seule avec mon bébé depuis que l'on est rentré du Portugal, depuis le 7 septembre. Mon chéri rentre quelques week end mais pas tous, parce que la route coûte chère tout de même... Du coup je suis fatiguée, et la grossesse n'arrange pas cet état je pense. Je m'occupe à fond de Curly, et je m'en oublie. J'ai perdu l'appétit, et j'ai donc perdu du poids, 3 kilos! Cela dit, j'ai des réserves donc ce n'est pas très grave. Mais lors de ma première prise de sang, nous avons également constaté que je fais de l'hyperthyroïdie. Ma grande fatigue et ma perte de poids s'expliquent donc par là. J'ai donc un traitement à prendre 2 fois par jour, et après la grossesse on verra si le problème persiste ou pas.

J'ai également comme toutes futures mamans des nausées, mais pas au point d'en avoir des vomissements! Les douleurs abdominales sont là quotidiennement, et plus encore quand je m'occupe beaucoup de Curly et le porte trop... Il faut donc que je fasse vraiment très attention. Ah et autre petit point qui là par contre est assez dérangeant... J'ai énormément de fuites urinaires!! Pourtant j'avais fait correctement ma rééducation périnéale, j'ai eu 16 séances (car 10 c'était trop juste pour moi), et depuis ça allait. Mais maintenant à chaque fois que j'éternue ou que je tousse c'est une horreur. Quand je le sens venir j'arrive à contrôler, mais si ça arrive d'un coup, sans prévenir bah... Je suis bonne pour me changer!! La honte!! J'espère que ça va passer... Mais je sens bien que je vais plus souvent aux toilettes à cette grossesse que pour la précédente.



Voilà mes petits désagréments de début de grossesse. Comparé à ma première c'est vrai que c'est plus difficile physiquement mais moralement c'est bien mieux!! Je savoure donc au maximum!! Et vous tout va bien?

2 commentaires:

  1. Ma pauvre, tu as beaucoup de désagréments... :-(
    Ce n'est pas facile d'être enceinte et de devoir s'occuper d'un bébé en même temps, d'autant plus quand le papa n'est pas là... Bon courage, bientôt vous allez retrouver un rythme de vie normal ;-)
    En tout cas, c'est une super nouvelle que bébé 2 soit en route !

    RépondreSupprimer
  2. Oulala dur comme début de grossesse :) J'espère que tout va s'arranger par la suite ^^

    RépondreSupprimer