8 nov. 2016

Et notre allaitement dans tout ça?

Si vous vous souvenez bien, dans un vieil article je vous parlais de notre allaitement. Mais qu'en est-il aujourd'hui que je suis enceinte? Voici un article qui résume comment se passe l'allaitement depuis quelques mois.

Lors de mon dernier article, que vous pouvez retrouvez , je vous racontais que la reprise de mon travail avait été une source de stress pour moi et m'avait provoqué une baisse de lactation. Heureusement, avec les bons conseils, tout est bien repartis! Curly a continué à bien prendre du poids, et il s'est fait un petit rythme à lui, tout en me laissant dormir la nuit. Curly a eu une période où il ne mangeait pas très bien, mais il continuait de bien téter, ouf! Car au fond de moi, devoir arrêter l'allaitement n'était pas du tout au programme.



Puis au mois d'Août, juste après avoir appris ma grossesse, nous sommes partis en vacances avec nos familles. Contrairement à mon chéri qui était vraiment pour que l'allaitement dure le plus longtemps possible, nos familles ont tout fait pour que celui ci se termine. Dès que je voulais mettre Curly au sein, on me disait qu'il fallait que j'arrête, qu'il était trop grand maintenant. Et hop, quand je ne le voyais pas on lui donnait de l'eau à boire. Certes au Portugal il faisait chaud, mais mon Curly a été totalement dérouté. En rentrant de nos vacances, nous avons essayé de reprendre notre petit rythme. Malheureusement il ne s'est mis à téter que 2 fois par jour, matin et soir... Autant vous dire qu'au plus profond de moi, j'étais désespérée.

Cela a duré quelques semaines, et quelques jours après ses 14 mois, Curly a refusé de téter. C'était donc la fin de notre allaitement. La nouvelle grossesse a malheureusement mis fin à ce lien si précieux pour moi, si fort. J'ai toujours énormément de mal à m'y faire, et j'essaye toujours de mettre Curly au sein, mais la source s'est tarie... Comme on me dit, je revivrais bientôt ça avec Cajou! Je n'en suis pas moins triste, au contraire.... Mais c'est la vie! Peut être que Curly voudra bien reprendre un peu une fois que Cajou sera née!! Je l'espère du plus profond de mon coeur....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire