2 nov. 2016

Le salon Baby

Il y a un mois, j'ai profité d'être sur la région parisienne pour me rendre au Salon Baby qui se déroulait au Event Center de la Villette. J'avais déjà loupé deux fois ce salon, alors cette année hop j'ai pris mon Curly et j'y suis allée! 

Le salon Baby qu'est ce que c'est? C'est un salon qui existe depuis 1997 et qui regroupe les meilleures marques de puériculture pour futurs parents, bébés, et jeunes enfants. De nombreux professionnels sont là pour nous présenter leurs produits phares, et leurs innovations! Bref c'est LE salon à ne pas manquer en tant que maman et future maman :)


J'étais donc contente d'aller sur Paris pile poil le week end où le salon était présent! Mais c'était sans compter sur mon Curly... En effet Monsieur a décidé de me faire une maxi sieste ce jour là... Ce qui fait que nous sommes arrivés sur le salon qu'à 17h... Et comme vous pouvez le voir, la fermeture était à 18h ce qui a fait un peu court. Mais j'ai quand même vu pas mal de choses qui m'ont plu. Voici un petit topo :)

Le premier stand qui m'a tapé dans l'oeil, et ce dès mon arrivé est celui de Septine and Co. C'est une entreprise créée en 2015 par deux soeurs et mamans, et qui effectue des empreintes pour faire des moulages 3D des pieds et des mains (aussi bien des bébés que des adultes) mais également des ventres de futures mamans! Ce sont de vraies créations uniques (forcément du coup) faites artisanalement. En plus ces moulages sont personnalisables si on le souhaite. Bref je trouve ça vraiment super comme concept et j'ai déjà repéré leurs ateliers afin d'y aller quand notre petit bébé sera né pour faire un moulage de nos 4 mains ensemble! Je pense que ça sera très émouvant comme souvenir!




Le deuxième stand qui m'a énormément plus est celui de Sevira Kids. En effet il s'agit de produits de puériculture et de mode bio! Ils font beaucoup de choses, toutes plus mignonnes les unes que les autres! Il y a entre autre leurs gigoteuses d'emmaillotage évolutive qui sont vraiment très jolies! D'ailleurs je pense craquer pour mon futur bébé, l'ayant vu de mes yeux. Il faut juste faire un choix parmi leur nombreux modèles! Il y en a pour tous les goûts, et nos bébés sont bien au chaud, bien protégés dans ses gigoteuses. La couverture Minky me plait également énormément. Bref le choix est très difficile une fois qu'on connait leurs articles :)




Puis je suis passée par le stand Squiz! Squiz vous connaissez forcément! On en entend énormément parlé! Ce sont des gourdes réutilisables! L'entreprise, créée en 2014, a en effet eu l'excellente idée d'élaborer une gourde écolo, faite pour transporter facilement compote, purée ou yaourt pour nos enfants. D'une contenance de 130 ml (90 ml pour les gourdes pour bébé, et avec un embout spécialement pour eux), elles se lavent très facilement. En plus ces gourdes sont vraiment trop mignonnes! J'ai choisi celles avec les animaux rigolos dessus, mais il y a également à l'effigie de notre chère Sophie, ou bien du Petit Prince également. Bref une vraie innovation! D'ailleurs ces petites gourdes ont été élues Produit de l'Année 2016! Un récompense bien méritée je pense. Je me suis faite plaisir sur le stand et j'ai profité de la super offre! Je suis repartie avec mes 9 gourdes pour 21€! Une très belle occasion :)


Nous avons ensuite continué notre petite promenade un peu rapidement. Nous nous sommes tout de même arrêtés sur le stand Mont Roucous qui nous a offert des bons de réduction, sur le stand Hipp qui a offert une compote pour le goûter (très tardif) de Curly, sur celui de Naty qui nous a gentiment offert un paquet de couches (que je testerais avec bébé 2 ^^), sur le stand de Kiabi qui nous a également offert des bons de réduction et nous a pris en photo! Bref une multitude de représentant, et pas assez de temps pour voir tout le monde. J'ai tout de même été déçue sur quelques stands (que je ne citerais pas évidemment) sur lesquels je voulais des renseignements, mais les animatrices étaient occupées à discuter entre elles... Dommage... J'étais tout de même ravie de ma visite à ce salon, et si je le peux, je pense retourner à celui du mois de mars qui se déroulera, si je l'ai bien compris, Porte de Versailles!!! Alors rendez-vous en mars!!!!


3 commentaires:

  1. le salon baby c'est top pour découvrir pleins de chose et repartir avec pleins de cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on y fait de belles découvertes c'est vraiment chouette!!! Et puis il y a des promos intéressantes aussi ;)

      Supprimer
  2. Dommage, je n'ai pas pu aller à celui de Lille mais ça avait l'air intéressant ! Tu as raison, si tu as l'occasion d'aller faire un moulage de vos 4 mains ensemble n'hésite pas ! Ce sera un très beau souvenir. Les produits Sevira Kids ont l'air chouettes en effet, quant aux gourdes Squiz tu as fait une affaire ! ;-)

    RépondreSupprimer