18 nov. 2016

Liste de naissance ou pas?

Lorsque j'ai appris que j'attendais Curly il y a bientôt deux ans, avec mon chéri nous nous sommes posés la question de faire une liste de naissance. Une fois que nous avons annoncé à nos familles que le petit Curly s'était niché dans le creux de mon ventre, elles ont voulues nous aider à préparer son arrivée du mieux possible. Alors de faire une liste de naissance n'a eu que des avantages pour nous.





Le premier a été de choisir les articles qui nous plaisaient le plus! En effet, nous avons ainsi pu nous faire offrir le top su top niveau siège auto, le Cybex Sirona, une poussette trio, la Peg Perego et j'en passe. Des articles que nous avons soigneusement choisis après avoir regardé les différents avis sur internet. Nos proches nous on donc fait plaisir et ont gâté notre Curly avant sa naissance. Et ça, c'était aussi très important pour eux, d'offrir LE cadeau!

Puis cela nous a permis, du coup, de faire des économies. Et oui car préparer l'arrivée d'un bébé, mine de rien, mais ça peut vite revenir cher! Entre la chambre, le siège auto, la poussette, le transat, etc etc... La facture monte vite! Heureusement nos familles étaient ravies de nous aider à cette arrivée :)




Et mine de rien, la liste de naissance ça évite également les doublons! Les grands parents veulent souvent gâter le premier petit enfant, et pour empêcher que tous nous achètent la super poussette, la liste de naissance est vraiment une bonne alternative! Bon on sait bien qu'à la naissance, les personnes qui viendront nous voir à la maternité nous offrirons des vêtements, ou des petits jouets d'éveil. Alors autant ne pas en mettre sur la liste de naissance et avoir la surprise! Mais pour ce qui est des articles indispensables et chers, autant ne pas les avoir en double vous ne pensez pas?

Bref une fois que nous avions décidé de faire notre liste de naissance, et des articles que nous mettrions dessus, nous avons cherché le site avec lequel nous allions la faire. Aller en magasin ne nous a pas du tout tenter... Le choix est moins important et les proches doivent se déplacer ce qui n'est pas toujours évident. Après avoir étudier plusieurs sites, notre choix s'est porté sur celui d'Allobébé. Nous avons trouvé intéressant leur service, les prix étaient très attractifs, et la livraison rapide. De plus, plus nos proches nous gâtaient et nous offraient un article de la liste, et plus la cagnotte qu'Allobébé nous offrait augmentait elle aussi. En effet, si nos proches nous offraient pour 500 euros de cadeaux, Allobébé nous offrait en retour une carte cadeau d'un montant de 5% sur le total dépensé. Et à partir de 1000 euros, la carte cadeau passait à 10% du montant total de la liste! Une excellente nouvelle!!! Bref nous avons été entièrement satisfait de notre choix. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur service Liste de Naissance!!!



Aujourd'hui la question se pose de savoir si nous devons en faire une pour l'arrivée de Cajou. En effet, nous avons déjà été bien gâtés pour l'arrivée de Curly, mais nous allons avoir besoin de petites choses pour Cajou, comme un nouveau transat (nous avions eu un Doomoo pour Curly et il s'en sert comme pouf aujourd'hui), ou bien un lit de cododo.... Bref nous ne savons pas trop... Peut être en ferons nous une petite après les fêtes, et après le déménagement, pour ceux qui veulent nous aider. 

Et vous, vous avez fait une liste de naissance à l'arrivée de votre bébé? Une liste pour chaque bébé? Dites moi tout je suis curieuse!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire